Et des livres-jeux

Deux bijoux de Delphine chedru :

Le chevalier courage       La princesse attaque : un livre-jeu dont tu es le héros ( héroine)

    princesseattaquehelium.jpg

 

C'est un Chevalier tout de bleu vêtu, réputé pour ses remarquables faits d'armes, qui a malheureusement, au détour d'un chemin, égaré... son courage ! Pour le reconquérir, il lui faudra pénétrer dans l'arbre creux, résoudre les différentes énigmes qui se présentent à lui et finalement affronter le terrible dragon vert. Au petit lecteur de l'aider dans sa quête et de parcourir à ses côtés forêts magiques, escaliers et dédales, terrasse, tapisseries médiévales et pavillon de chasse. Les jeux se succèdent : retrouver la clé camouflée dans un mur de mosaïques, l'âge de l'oiseau furieux, le vitrail secret. Delphine Chedru, l'auteur de La Petite bête qui monte, excelle dans ses jeux d'observation et de couleurs et renouvelle le genre du livre-jeu dans un ouvrage au grand format et aux coins ronds.

 

31ru-fz-tul-sl500.jpg

C'est magique ! Lorsqu'on appuie dessus, qu'on souffle, qu'on applaudit ou qu'on secoue le livre, le rond jaune se transforme et apparaissent alors de belles surprises.

Un album interactif au graphisme épuré mais toujours artistique.


41qu8gfz96l-sl500.jpg

A chaque page, le texte indique à l’enfant ce que sa main ou ses doigts peuvent faire: chatouille le chat, suis le chemin, frappe à la porte… Chaque double page est une petite expédition afin de pouvoir rencontrer à la dernière page, Léo, un petit garçon, qui dort dans son lit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site